Diététique chinoise

Le Juste Milieu

La diététique énergétique  chinoise fait partie intégrante de la Médecine Traditionnelle Chinoise, au même titre que les anmô,( shiatsu), l’acupuncture, le qi gong, la moxibustion., le Tao Yin, Bazi ou le Feng Shui.

Elle est une des pièces maîtresses pour notre santé et c’est grâce à elle que l’on va maintenir notre corps en bonne santé et ainsi accéder à la longévité.

La diététique énergétique chinoise se base sur la qualité thérapeutique des aliments, sur les différentes saveurs de ces derniers, et sur la notion de plaisir qu’apporte l’alimentation.

Loin des privations et des régimes, ses règles simples et millénaires, totalement adaptées à notre culture occidentale, vous permettront de retrouver votre équilibre et votre poids idéal.

Elle permettra également de jouer un rôle préventif majeur, qui est le fondement même de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Lors de la consultation, nous ferons tout d’abord le point sur votre alimentation et vous disposerez ensuite de la connaissance des principaux axiomes de cette diététique du juste milieu, avec l’explication.

Ainsi vous pourrez décider de vos choix alimentaires en toute conscience et devenir totalement autonome.

A vous ensuite de mettre en place, à votre rythme, les changements nécessaires.

Surpoids et obésité

Véritables fléaux, maintenant installés dans les populations européennes.

Et, les enfants sont de plus en plus touchés par le phénomène.

Loin d’être un simple problème esthétique, ce déséquilibre favorise de nombreuses maladies graves (hypertension, AVC, diabète, maladies cardio-vasculaires, stérilité, asthme, cancer…) et écourte la vie.

Ce phénomène est considéré comme une épidémie par l’OMS (Organisation mondiale de la santé

L’estimation pour 2015 est terrifiante. Elle fait état de 2,3 milliards d’adultes en surpoids dont 700 millions d’obèses. Et aujourd’hui ?

Face à ce besoin, il est essentiel d’avoir des réponses adaptées.

Il est proposé une synthèse unique, pratiquée depuis plusieurs années avec succès.

Elle combine les données de la nutrition occidentale et les armes majeures de la médecine chinoise : diététique, shiatsu, ainsi que des principes d’hygiènes de vie indispensable.

Une analyse de santé en Bazi permettra de plus de confirmer votre constitution structurelle et d’en tenir compte au-delà des symptômes.

Des enseignements collectifs approfondis sont proposés pour mieux comprendre la fonction de l’alimentation et ses incidences.